La liste des livres

Pubernootje & Juul et la liste des livres

La liste de lecture obligatoire dans les écoles secondaires est désastreuse pour le plaisir de la lecture chez les jeunes. Non seulement les écrivains en sont convaincus. Grand-père Pieter Pottenkijker sait aussi que devoir lire, c’est mourir dans la marmite. L’amour de la lecture ne doit pas être altéré. Il faut apprendre à lire de manière ludique. Je trouve aussi ennuyeux de lire des livres obligatoires. Je lis des livres parce que j’en entends parler. Ou parce que cela concerne un sujet qui m’intéresse. Les livres qu’il faut lire bientôt servent de dessous de verre, de serviettes de table, de remplacement d’une roulette sous une chaise de bureau ou de presse-papier. Des livres amusants, j’entends des histoires à ce sujet ! Le grand-père Pieter Pottenkijker l’apprend également de ses petits-enfants adolescents Pubernootje et Juul.

La liste des livres ! Téléchargez gratuitement cette bande dessinée de Pubernootje & Juul.

Plaats een reactie