Gribouillis – 6

Miroirs pour trébucher – Miroir, miroir au mur

Miroiter. C’est quoi? Se tenir devant un miroir et se regarder ? Ou est-ce plus profond. Est-ce pour vous que vous voyez un reflet de vous-même dans l’autre qui vient à votre rencontre ? Ce qu’est le miroir dépend donc de qui vous êtes et de ce que l’on vous a « enseigné ».

Pieter Pottenkijker aime « se mettre en miroir ». Et puis il parle du reflet de ce que vous voyez de vous-même dans le monde qui vous entoure. Et quelle est votre opinion là-dessus. Ou ce qui vous énerve.

L’irritation, croyez-le ou non, est un miroir très important. Plus l’irritation est grande, plus vous pouvez apprendre. Est-ce toujours immédiatement clair ? Et est-ce facile ? NON! Cela permet de se développer. Chaque irritation chez quelqu’un d’autre peut vous apprendre quelque chose sur vous-même. Et partager votre irritation rend l’effet encore plus grand.

Comme ça! Cela doit être une révélation. C’est exactement ce que Pieter vise avec ses gribouillis à gratter. Pieter défie le lecteur de ses fantasmes ! En fait, il dit : « Tenez-vous devant ce miroir et soyez honnête avec vous-même ! Quelle est la leçon que vous pouvez maintenant apprendre après avoir lu le miroir ! »

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google photo

Je reageert onder je Google account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s