
Des miroirs pour trébucher
Dans de nombreux cas, les personnes qui sont à l’écoute dans leurs pensées adoptent automatiquement l’attitude et la façon de faire des autres. Pieter Pottenkijker essaie d’utiliser ces connaissances avec l’art du miroir. En reflétant ses lecteurs dans l’attitude, les gestes et le choix des mots, il essaie de mieux s’aligner avec eux.
Adopter les attitudes et les comportements de l’autre est quelque chose qui se produit normalement involontairement et spontanément lorsque les gens sont en bons termes. Les lecteurs de Pieter ne le remarquent généralement pas, mais cela les met plus à l’aise.
Pieter fait attention à ne pas exagérer. Refléter de manière excessivement exagérée a en fait l’effet inverse parce que ses lecteurs ne se sentent pas pris au sérieux. De plus, comme Pieter l’a appris, lors de la mise en miroir, il est également important de garder un œil sur ce que vous reflétez exactement. Si ce n’est pas clair, les lecteurs seront un peu mal à l’aise avec. Les surprises sont des choses stupides, Pieter le sait. Le plaisir n’est pas accru et l’inconfort est souvent considérable.

























